Mais où est donc passé le chanteur mythique Jean-Jacques Goldman ? C’est la question que tout le monde se pose actuellement ! Depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman a totalement disparu des radars : plus de nouvelles, plus de chansons et plus de tournées ! Pourtant, les fans éspèrent qu’un jour il reviendra sur scène pour cantonner toutes les chansons phares du chanteur !
Une star mythique et engagée
Jean-Jacques Goldman est la star mythique des années 80. On connait tous un morceau de Jean-Jacques Goldman qu’on chante les yeux fermés. Le chanteur qui est également un compositeur avéré a écrit des tubes pour des artistes internationaux comme la diva Céline Dion.
Mais depuis plusieurs années, Jean-Jacques Goldman ne donne plus de ses nouvelles et il s’est eclipsé sans laisser aucune trace. Après avoir quitté la bande des Enfoirés, il s’est refugié en Angleterre avec sa deuxième femme. La star va-t-il revenir ?
La star ne reviendra plus sur scène : c’est définitif !
Dans les années 2000, Jean-Jacques Goldman et ses musiciens ont enflammé les scènes en donnant les meilleurs spectacles en salle ou en plein air. A chaque fin de concert, c’est la chanson « Puisque tu pars » qui termine le spectacle pour un guise d’adieu. Mais un soir, le chanteur a fait un adieu légèrement masqué et deux ans plus tard, il déclare que la scène est finie pour lui.
C’était un soir comme tous les autres soirs ! Personne ne s’attendait pas à ce qu’il va annoncer. En effet, Jean-Jacques Goldman a annoncé qu’il arrête tout : les tournées, les disques et la carrière. Une déclaration qui a choqué son ex-batteur Christophe Deschamps et surtout son attachée de presse Lili Boisjean.
Ce dernier raconte la conversation faite avec lui ce jour-là : « Mais tu ne vas pas t’arrêter maintenant, ce n’est pas possible ! Les gens ont besoin de toi. Vous leur avez enlevé 20, 30 ans de leur vie, vous n’avez pas le droit ». Il lui a répondu : « Si, je peux, parce que les gens en ont marre ».
Dans un autre entretien, Jean-Jacques Goldman a encore confirmé sa position d’abandonner la scène pour toujours : « Je suis triste de la tristesse que cette absence peut provoquer, mais je sais aussi ce que la scène demande en termes d’implication, d’énergie et d’envie, et je n’en suis plus capable ». Il a ajouté : « Il me semble que ce serait trop difficile, émotionnellement aussi ».
Jean-Jacques Goldman a fêté ses 70 ans le 11 octobre dernier.