L’acteur en a fait les frais de sa maladie neurologique. Jean Dujardin, dyspraxie, sa bourde moquée par le maire d’un village… Les détails !
Au même titre que Stéphane Plaza, le célèbre agent immobilier de M6, Jean Dujardin compose avec sa dyspraxie, sa bourde moquée par le maire d’un village. Un manque de concentration est à déplorer chez le comédien. Il serait l’une des manifestations de sa maladie.
Le saviez-vous que Jean Dujardin dyspraxique ?
En effet, il faut savoir que le manque de concentration fait partie d’un des symptômes de la dyspraxie, trouble du développement moteur touchant à la fois la planification, la réalisation, la coordination ainsi que l’automatisation des gestes volontaires. Une maladie dont souffre le mari de Nathalie Péchalat et qui serait la cause de l’hilarante bourde commise par l’acteur oscarisé.
Nos confrères du magazine Closer ont fait état de cette bourde dans son édition en date du 22 octobre 2021. Après avoir tourné les séquences de son dernier « Les Chemins de Pierre, à Braux, petit village de 124 âmes dans Les Alpes-de-Haute Provence », Jean Dujardin n’a pas omis de présenter ses remerciements au maire du village pour son chaleureux accueil.
« Un quiproquo qui a fait rire le maire, destinataire par erreur » !
Il a ainsi pris soin de lui envoyer une photo dédicacée accompagnée d’un mot gentil. « Sans savoir qu’il existe plusieurs villages ainsi nommés en France, il a adressé son courrier au maire de Braux…en Côte-d’Or en Bourgogne ! Un quiproquo qui a fait rire le maire, destinataire par erreur », peut-on lire dans les colonnes du dernier numéro de l’hebdo dont la Une est consacrée à Sophie Davant qui file aujourd’hui le parfait amour dans les bras de William Leymergie. D’ailleurs, on n’ose même pas imaginer sa réaction face à la photo dédicacée de l’interprète de OSS 117.
La mairesse en question s’est fait le malin plaisir de partager cette petite bourde sur sa page Facebook. Au passage, le premier magistrat de la ville lui a promis qu’il allait personnellement se charger de renvoyer la carte dédicacée à la bonne personne. En voilà une anecdote bien cocasse que Ludivine Bizot ne risquera pas d’oublier !