« Je devais me marier » : Bérengère Krief raconte pourquoi son mariage a été annulé au dernier moment. Retour sur ses confidences CHOCS sur France 2.
Dans «Un dimanche à la campagne», sa nouvelle émission, Frédéric Lopez accueille trois prestigieux invités dans un cadre verdoyant loin de Paris. Ce sont Nelson Monfort, Slimane et Bérengère Krief qui entourait l’ex-présentateur de «Rendez-vous en terre inconnue» dans ce quatrième numéro. A l’instar de ses homologues masculins, l’humoriste a fait quelques confidences et pas n’importe desquelles. « Je devais me marier » : Bérengère Krief raconte pourquoi son mariage a été annulé au dernier moment.
« D’un coup, je me retrouve seule(…) ‘Va falloir que je compte sur quelqu’un et ça va être sur moi »
Autour d’un petit-déjeuner dominical, Bérengère Krief a abordé sa «très grosse rupture». « Je devais me marier, nous étions assez engagés dans les préparatifs, j’avais même choisi ma robe et cela ne s’est pas fait», commençait-elle par raconter.
« D’un coup, moi qui avais toujours été une amoureuse de l’amour, qui a toujours eu un amoureux, je me retrouve seule et le déclic c’est de me dire : ‘Va falloir que je compte sur quelqu’un et ça va être sur moi’.« , continuait Bérengère Krief.
Face aux interrogations de ses proches, elle se disait qu’elle avait le choix entre «Soit je répétais la même histoire à tous puis la gardais pour moi, soit je le racontais dans un nouveau spectacle».
Finalement, elle s’est dit qu’elle « ne pouvait pas garder (s)a colère et (s)e la trimballer comme une valise.»
Cette histoire lui a finalement été une source d’inspiration pour son nouveau spectacle baptisé Amour qu’elle jouera le 14 février 2023 à l’Olympia et à guichets fermés.
Après l’annulation de son mariage, Bérengère Krief s’est envolée en Australie pour un mois et à son retour, l’idée de ce nouveau spectacle a vu le jour. « Mon but était de dire aux gens qui ont le cœur brisé : ‘Ca va le faire !' »
Berengère Krief est revenue sur son mariage annulé ! Ses confidences CHOCS.
Le mariage dont il est question devrait avoir eu lieu en 2015. Elle l’a d’ailleurs déjà évoqué en 2020, sur le plateau de Je t’aime etc sur France 2.
« Je devais me marier. On avait organisé le mariage et tout, avant que ça coûte de l’argent, autrement dit les validations. C’est-à-dire que j’avais choisi la robe, la salle, le traiteur. Il y avait quand même une grande démarche, et j’étais dans la comédie romantique où j’avais toujours voulu être », se rappelait-elle.
« On m’avait demandé en mariage, c’était magnifique, New-York et tout vraiment, j’étais Meg Ryan », poursuivait-elle avant de lâcher : Au fond de moi, je n’avais pas envie de ce mariage. Pour moi, j’organisais une fête… une comédie romantique. »