C’était en juillet 2017, le moment où on l’a vu pour la dernière fois sur scène avec ses Vieilles Canailles, Johnny Halliday et Eddy Mitchell. Agé maintenant de 78 ans, Jacques Dutronc est dans un état de santé tragique. Il est presque paralysé et il souffre beaucoup. Des ennuis de santé inquiétants qui éveillent des interrogations sur l’avenir de la carrière du chanteur.
Il est atteint d’ostéonécrose
En isolement dans sa résidence à Monticello, en Corse, le chanteur Jacques Dutronc est actuellement dans un état dramatique face à ses ennuis de santé. Cela a commencé en 2018 où il a subi une opération de la hanche deux fois successives. C’était une véritable souffrance pour lui. Les problèmes de santé se sont poursuivis avec l’ostéonécrose qui est une maladie entrainant la destruction des cellules osseuses au niveau de la tête du fémur. Une maladie qui a poussé le chanteur à avoir des complications à marcher.
Il souffre de l’arthrose
Si Jacques Dutronc est au plus mal, c’est parce que la liste de ses maladies n’en finit plus. Il est aujourd’hui touché par l’arthrose. Une maladie qui modifie la forme de ses doigts à tel point qu’il n’est plus capable de jouer plus de trois accords de guitare. Il a évoqué également du problème au niveau de ses cordes vocales. Quand il a été interviewé par le Journal du dimanche, il a expliqué avec un ton humoristique : « Ma voix descend en hauteur, petit à petit. Je vais finir par ressembler à Amanda Lear ».
Un problème de dos !
Jacques Dutronc souffre le martyre ! Ses ennuis de santé sont devenus dramatiques. Après l’opération de sa hanche qui va mieux actuellement, c’est son dos qui lui fait mal. En effet, il a subi une opération d’une énorme hernie discale en janvier dernier. Il a fait des confessions à People Act Magazine : « J’ai le dos écrasé ». Avec tous ces problèmes, on ne peut pas espérer voir le retour sur scène de Jacques Dutronc sitôt même s’il ambitionne de faire une tournée dans toute la France.
Une autre révélation sur la vie du chanteur
Même si Jacques Dutronc est atteint de tous ces maux de la vie, le chanteur aime profiter de la vie. Il a révélé au mois de mai dernier que : « Pendant vingt ans, je me suis tourné vers l’alcool de poire, à raison d’une bouteille tous les soirs en plus du reste ». Il a ajouté par la suite : « Puis j’ai arrêté. Je m’en tiens désormais au vin. Plus d’alcools forts ».