Hygiène: ces erreurs que nous commettons presque tous sous la douche sont à éviter à tout prix, selon Michel Cymes

Hygiène: ces erreurs que nous commettons presque tous sous la douche sont à éviter à tout prix selon Michel Cymes
© Courrier cadres

Hygiène: ces erreurs que nous commettons presque tous sous la douche sont à éviter à tout prix, selon Michel Cymes. On vous fait le point !

En matière d’hygiène, ces erreurs que nous commettons presque tous sous la douche sont à éviter à tout prix, selon Michel Cymes. La rédaction de Trop-Libre vous décrypte tout sur ces gestes que l’on enchaîne pendant le bain et pourtant que l’on ne devait pas.

Ces parties du corps qu’on doit obligatoirement nettoyer chaque jour.

La douche est pour la plupart d’entre nous, notre instant de détente après une rude journée. Si certains considèrent qu’il n’est pas toujours obligatoire de la prendre quotidiennement, Michel Cymes a tenu à faire remarquer à ses auditeurs sur RTL que certaines parties du corps doivent être lavées quotidiennement autant « pour soi et pour les autres ».

Entre autres le visage, les aisselles, le torse, les plis sous les seins et également les parties intimes. Parmi les « zones corporelles avec lesquelles on ne transige pas », les pieds bien que nombreuses personnes n’ont pas le réflexe de les laver.

Michel Cymes en profite pour mettre en avant deux autres mauvaises habitudes dont il faudrait impérativement se débarrasser.

1- L’utilisation d’un savon inadapté

Certaines personnes ne font plus usage de savon ni de gel douche pour se laver. Elles se contentent de l’eau claire. Sauf que selon l’avis du médecin le plus célèbre du PAF, « l’eau seule ne suffit pas à nettoyer : elle a besoin de savon pour faire le boulot. »

2- L’utilisation d’accessoires de bain pour se frotter.

On a d’ailleurs beaucoup d’options entre les éponges, les fleurs de douche, les débarbouillettes ou encore les gants de toilette…Michel Cymes les déconseille. Et pour cause, ces accessoires de bain sont propices à la prolifération des germes de toutes sortes, notamment ceux qui aiment l’humidité ».

« Le lendemain, quand vous vous en resservirez, les microbes vont adorer faire votre connaissance », souligne-t-il. Rien ne vaut, conseille-t-il, « une bonne main, bien savonneuse ».