Connu pour ses vertus thérapeutiques surprenantes, cet ingrédient présent abondamment dans les pays tropicaux est devenu une perle rare pour prendre soin de tout le corps surtout la peau. Hydratation, douceur ou encore élasticité, ce sont les promesses de ce trésor à la propriété nourrissante. En seulement deux semaines, cette huile magique saura donner un coup de jeune à votre peau.
Huile de coco : pour lutter contre le vieillissement cutané
Quand on évoque le vieillissement cutané, c’est la peau du visage qui est la plus concernée du fait de son exposition permanente à l’environnement extérieur notamment les rayons UV, la pollution ou encore les différents produits. Voilà pourquoi, l’utilisation de l’huile de coco peut être une véritable cure de jouvence pour prévenir ce vieillissement. En effet, ce produit miraculeux agit comme un hydratant naturel pour empêcher les polluants tout en conservant la douceur et l’humidité de la peau. L’application de l’huile de coco en couche mince rend également la peau plus lisse et souple en boostant la formation du collagène.
Huile de coco : un antirides puissant
Au fil des années, les rides et les ridules commencent à faire leur apparition sur le visage. Pour les réduire sans passer par la case des produits chimiques, rien de mieux que l’huile de coco. En effet, cette huile pénètre en profondeur dans la peau pour favoriser la production de collagène qui maintient l’élasticité et la douceur de la peau.
Huile de coco : une crème de nuit efficace
Si vous rêvez d’avoir une peau plus douce et rajeunie, laissez de côté votre crème de nuit habituelle et utilisez l’huile de coco. Pour cela, il suffit de mélanger puis mixer une tasse d’huile de noix de coco solide avec ¼ de cuillerée à café d’huile d’arbre à thé et ½ de cuillerée à café de vitamine E. la crème obtenue est à appliquer le soir sur le visage avant de vous coucher.
Huile de coco : pour soulager les varices
Si vos jambes sont touchées par les varices, vous pouvez les soulager par l’huile de coco. Ce produit aide également à les rendre plus agréables à regarder en massant délicatement la zone concernée. L’application régulière de l’huile de coco vous permettra de retrouver la jolie apparence de vos jambes.
Huile de coco : une véritable crème pour les mains sèches
Si vous avez les mains sèches, l’application quotidienne de l’huile de noix de coco sur vos mains peut être d’une efficacité redoutable pour avoir une peau hydratée et douce à la fois. Sa forte composition en vitamines A et E apporte de l’hydratation naturelle tout en limitant le vieillissement cutané.