Tout le monde savait que la chanteuse est malade. Mais personne n’a aucune idée de ce qu’elle vit réellement au quotidien. Françoise Hardy très “proche de la fin”, son état de santé préoccupant, voici les dernières nouvelles !
Depuis plus de deux longues années, la chanteuse souffre énormément des effets indésirables des nombreuses thérapies qu’elle a dû suivre pour espérer guérir de son cancer. Interviewée récemment sur ce sujet, la maman de Thomas Dutronc s’est livrée à cœur ouvert sur son mal. Françoise Hardy très “proche de la fin”, son état de santé préoccupant, voici les dernières nouvelles ! La rédaction de Trop-Libre vous résume tous les moments forts de cette rare interview.
« Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée«
Il faut dire que Françoise Hardy est la victime des traitements « disponibles sur le marché médical » pour soigner le cancer. Entre plusieurs séries de radiothérapie et d’immunothérapie, son corps a totalement lâché. »Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée, mais aussi privée définitivement de salive et rendue sourde d’une oreille, vous ne pouvez plus chanter ».
»Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter ».
»Le confinement pose des problèmes de ravitaillement, de soins médicaux, rend plus difficile et incertaine l’aide de mes amis, et je compatis de tout mon cœur à la souffrance et à l’angoisse de tous ceux en général, des chanteurs et des acteurs en particulier, qui sont privés de leur travail« .
« J’ai rédigé mon testament…«
« Chacun de nous s’inquiète pour l’autre et nous échangeons une infinie tendresse. C’est merveilleux de tenir autant l’un à l’autre et de pouvoir nous l’écrire au bout de plus de cinquante ans ! Notre fils Thomas et lui sont les êtres que j’aime le plus au monde. »
« Avec l’aide de mon notaire, j’ai rédigé mon testament il y a quelques années. J’espère laisser à Thomas de quoi payer les frais de succession exorbitants qui lui seront réclamés, ainsi que les charges qu’un studio et un appartement où habitent de très proches amis lui coûteront ».
« Je ne me vieillis pas. J’aurai 78 ans dans cinq mois. Si je rends publiques certaines de mes opinions, c’est parce qu’on me pose des questions ce sujet et que j’y réponds si je peux et comme je peux ».