Françoise Hardy : son ex-compagnon, Jean-Marie Périer s’est livré sur son état de santé

Françoise Hardy, son ex-compagnon Jean-Marie Périer donne de ses nouvelles
Françoise Hardy, son ex-compagnon Jean-Marie Périer donne de ses nouvelles

Pour soigner son cancer, Françoise Hardy a dû suivre plusieurs thérapies, une chose menant à une autre. En effet, la chanteuse souffre actuellement des effets secondaires de ces dites thérapies qui l’empêchent de reprendre sa carrière. Le dimanche 16 janvier 2022, Jean-Marie Périer a donné des nouvelles concernant l’état de santé de son ex-compagne sur Instagram. Les détails.

Françoise Hardy souffre des effets secondaires de ses thérapies

Il y a environ deux ans de cela, les médecins ont diagnostiqué un cancer du système lymphatique chez l’interprète de « Tous les garçons et les filles ». Pour s’en sortir, il a fallu qu’elle ait suivi de nombreuses thérapies : quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie. Certes, ces traitements ont peut-être pu soigner le cancer, mais ont également donné naissance à d’autres maladies. En effet, Françoise Hardy est devenue sourde d’une oreille et est « privée définitivement de salive ».

En outre, il se trouve que la chanteuse ne possède presque plus de lymphocytes. Cela signifie alors qu’elle ne peut pas se faire vacciner contre le covid-19. L’efficacité de ce vaccin nécessite d’ailleurs la réponse lymphocyte et cette intervention s’avère alors impossible. Face à cela, Françoise Hardy doit mener une vie isolée. « Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter », at-elle déclaré.

Il faut également dire que Françoise Hardy est prête à se faire euthanasier. Cependant, elle sait pertinemment que cela ne va pas être possible du fait de sa petite notoriété. Elle a d’ailleurs expliqué que « personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l’ordre des médecins ».

Les révélations de Jean-Marie Périer

Sur son compte Instagram, Jean-Marie Périer a partagé une photo où l’on trouve Françoise Hardy aux côtés d’Alain Chamfort. Pour cette occasion, il ne pouvait pas manquer de donner des nouvelles sur l’état de santé de la chanteuse. Il a alors expliqué comment cette dernière vit sa maladie. « Pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible », avait-il indiqué.

Il a également ajouté que la chanteuse « continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux ». Pour clôturer son discours, Jean-Marie Périer tenait à adresser un tendre message à son ex-compagne, Françoise Hardy. Ainsi, il a déclaré : « Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration ».