Les nouvelles sont tombées : Françoise Hardy tombe des nues quant à la gravité de sa pathologie. De ce fait, elle a décidé de lever le voile sur la répartition de son héritage.
Une maladie qui la fait terriblement souffrir
C’est un sujet sensible qu’elle a pourtant décidé d’évoquer au grand jour en raison de sa maladie. L’actrice souffre d’un cancer du cavum depuis 4 ans et, apparemment, son état n’est pas prêt de s’améliorer. Son état commence d’ailleurs à se détériorer. Cette icône des années 60 subit de graves séquelles de sa maladie, notamment la perte d’une partie de son audition.
Françoise Hardy supporte sa douleur, sans pour autant vouloir lutter pour sa survie. Ce passage douloureux n’est certainement pas facile à affronter. D’autant plus qu’elle a été longtemps séparée de ses proches, même dans les instants les plus durs de son épreuve.
Elle rompt le mystère sur son héritage
Compte tenu de la dégradation de son état, l’actrice française a décidé de répondre aux questions de Ton Mag. Elle s’est laissée photographier, car elle n’a même plus la force de négocier ou d’argumenter quoi que ce soit. Certes, elle n’entend pas se laisser aller à la destruction, mais elle n’a plus tout à fait la même énergie qu’avant sa maladie. Elle n’est même plus en mesure de discuter de l’avenir de sa carrière. Pour ne parler que d’avenir, elle se limite à son déclin qui semble proche.
C’est pourquoi elle a pris les dispositions nécessaires pour l’avenir de ses proches. Dans la plus grande tristesse et la douleur, elle s’exprime sur son testament. Elle a révélé les points importants à connaître pour justifier son document testamentaire.
Les grandes lignes de son testament
Le testament parle des parts de Thomas dans l’héritage légué par l’auteur-compositrice. Selon les dispositions de Françoise Hardy, son fils héritera de certaines charges d’un atelier, des dépenses de succession dispendieuses et d’un logement. Et Jacques et Thomas Dutronc de dire que même avec l’âge, le fait de dire adieu à leur mère est une épreuve douloureuse. Ses fils sont manifestement affectés par la maladie de Françoise Hardy. Ils sont même angoissés quant à l’issue de cette rude épreuve.
Vers le suicide assisté ?
Françoise Hardy n’a jamais nié qu’elle était pour l’euthanasie. Elle en a d’ailleurs déjà discuté avec ses proches, dont ses fils. Thomas Dutronc, de son côté, n’est pas du même avis qu’elle et refuse même d’envisager une telle pratique, même si sa mère le demandait. D’abord parce qu’il envisage de passer du temps avec sa mère.
Pour Françoise Hardy, la carrière brillante de son fils suffit à lui redonner le moral. Attentive à son parcours professionnel, cette mère lui apporte tout son soutien. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se sent tant attaché à sa mère et ne souhaite pas la perturber avec ses angoisses.