Fin de Plus belle la vie : un collectif s’apprête à relancer la série de France 3 sur le web

Fin de Plus belle la vie : un collectif sapprête à relancer la série de France 3 sur le web
© FTV

Fin de Plus belle la vie : un collectif s’apprête à relancer la série de France 3 sur le web. Découvrez les détails à travers notre article.

C’est ce vendredi dernier que France 3 a diffusé les derniers épisodes du soap marseillais lors d’une soirée événement. Les dernières intrigues ont eu le don de tenir les spectateurs en haleine. Surprise de dernière minute : un collectif s’apprête à relancer la série culte de France 3 sur le web après la fin de Plus belle la vie. Explications.

Le collectif « Plus belle la vie » entend sauver la série culte sur le web.

Le collectif « Plus belle la vie«  a fait savoir son souhait de vouloir récupérer les droits d’exploitation du feuilleton pour produire la suite des aventures sous forme d’une websérie.

Si le projet tient la route, les futurs épisodes pourraient d’ici peu, être diffusés sur une plateforme. Toutefois, on ne sait pas encore si cela sera gratuite ou payante.

« On a eu envie de monter ce projet pour les fans d’abord, précise Florence Demay, porte-parole du collectif ‘Plus belle la vie’ auprès du BFM Marseille Provence. On a pas du tout envie de les décevoir, on a envie de repartir sur l’histoire des personnages, coller au maximum à l’ADN de ce qu’est Plus belle la vie. »

« Chacun donne une note d’intention de travail, y compris les comédiens, souligne encore Florence Demay. Sur ce qu’ils aimeraient faire, ce qu’ils auraient aimé faire, comment ils verraient l’évolution de leur personne. C’est hyper intéressant ce travail. »

Ces derniers pourraient ainsi devenir les propres acteurs de leur saga préférée. Le collectif envisage également la mise en place d’une application où les fans pourraient interagir et donner leurs avis.

Qu’en sera-t-il du Mistral ?

Contactée par BFM Marseille Provence, la direction de Newen Production, filiale de TF1 qui possède les droits de la série jusqu’en 2025, indique ne pas être contre ce projet alternatif. Elle est en attente d’une proposition concrète du collectif. Dans cette perspective, une réunion est organisée ce jeudi.

La série pourrait, au plus grand bonheur des fans, renaître de ses cendres. Le collectif prévoit aussi de récupérer une partie des décors du Mistral.

Affaire à suivre…