Dominique Tapie criblée de dettes, 90 000 euros de plus par jour, révélation CHOC sur la succession épineuse du regretté homme d’affaires Bernard Tapie.
« Outrageusement riche ou totalement ruiné ? Voici la vérité sur la fortune du Boss, au moment où se pose la question du partage de ces biens….et de ses dettes », peut-on lire dans les colonnes du magazine Public ce 15 octobre 2021. Dominique Tapie criblée de dettes, 90 000 euros de plus par jour, révélation sur l’héritage épineux de Bernard Tapie, emporté des suites d’un cancer multimétastasé.
« 607,5 millions d’euros », la dette colossale que devait Bernard Tapie.
Cette affaire n’est pas sans rappeler l’affaire d’héritage de Johnny Hallyday parce que Laeticia Hallyday elle aussi, a eu droit à un héritage empoisonné. A cinq ans de la mort du Taulier, sa veuve n’a toujours pas pu effacer les dettes fiscales que devait son défunt mari.
De son vivant, Bernard Tapie avait déjà fait part de son avis bien tranché sur la question d’héritage. Il se disait incapable de déshériter ses enfants. Mais aujourd’hui, il faut bien admettre que la réalité est quelque peu compliquée. La raison est simple, l’homme d’affaires qui s’est éteint à ses 78 ans n’aurait pas eu suffisamment de temps pour vivre et de tout régler.
Au vu du monstrueux montant de ses dettes, ses enfants et sa veuve pourraient demander à être déshérités. Comme indiqué par les avocats des créanciers de Bernard Tapie, le défunt devait « au 30 septembre » dernier, soit à quelques jours de sa mort, « 607,5 millions d’euros ». Cette somme correspond effectivement aux 400 millions touchés après l’arbitrage de 2008 dans l’affaire Adidas.
«Pour le moment, nous n’avons encore rien touché », assure Maitre Jean-Pierre Martel. Après calcul, « Public explique que cela « signifie qu’environ 90000 euros par jour s’accumulent de la dette initiale ».
Bernard Tapie prévoyant ? N’a-t-il pas déjà pris des dispositions ?
Voilà pourquoi nos confrères sont presque sûrs que Dominique Tapie et ses enfants ne risquent pas d’accepter la succession tant elle est épineuse. Pour informations, les chiffres avancés on ne peut plus haut, sont des chiffres officiels.
Prévoyant et protecteur comme il l’a toujours fait part, Bernard Tapie aurait certainement pris soin de mettre les siens à l’abri des besoins. Il aurait eu le temps de prendre ses dispositions 4 ans depuis sa lutte contre le cancer.