TF1 et la production de Koh-Lanta ne fléchissent jamais pour appliquer le règlement. Celui-ci est égal pour tout le monde, quel que soit le niveau de leur réputation dans le jeu. Denis Brogniart brise enfin le silence autour de la tricherie de Teheiura. Découvrez le contenu son message fort à travers cet article.
Après plusieurs jours d’incertitudes, l’animateur culte du jeu de survie de la première chaîne s’est saisi de son fil Twitter le 11 novembre 2021 pour faire une déclaration. Une réponse cash adressée expressément à Teheiura. Denis Brogniart brise enfin le silence autour de la tricherie de Teheiura.
« Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t’ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors-norme« .
Pour rappel, Teheiura est éliminé définitivement de Koh-Lanta All-Stars. Malgré son aveu, la production ne lui a pas laissé une chance de se racheter. L’aventurier a commis l’irréparable en violent le principe fondateur de Koh-Lanta, la survie, en trichant sur la nourriture.
Quelques jours plus tard, le 11 novembre 2021, Denis Brogniart lui a adressé un message particulier; très riche en instruction et en émotion.
« J’ai appris à te connaître, j’ai, comme beaucoup d’amateurs de Koh-Lanta, été bluffé par tes compétences, tes performances au fil des années et des saisons. Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t’ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors-norme », lui déclarait-il.
« Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve« .
Très attaché à son candidat, Denis Brogniart ne s’est pas arrêté là. « La faim t’a amené à t’écarter du code éthique de l’émission, poursuivait-il, très compréhensif. Je sais que tu le regrettes amèrement », a-t-il fait encore mention. « Un moment pénible » pour celui qui a toujours aspiré à gagner Koh-Lanta tout au long de ces nombreuses aventures sur TF1.
Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas question d’une exclusion ad vitam aeternam. Mais cela n’est pas exclu. Cependant, le comportement de Teheiura peut toujours jouer en sa faveur. Regrettant son geste, il s’est déclaré coupable. « Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve ».