Au fil du temps, les signes de l’âge commencent à apparaitre et difficiles de s’en débarrasser ! Rides sur le visage ou encore cheveux blancs, ces avertissements nous rendent la vie pénible. Fort heureusement que les scientifiques ont déniché une astuce naturelle pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Alors, vous êtes partant ?
Prenez soin de vos cheveux blancs !
Vos premiers cheveux blancs ont fait leur apparition ? Pas de panique ! Ce n’est pas la fin du monde ! Comme ces cheveux ne contiennent pas de mélanine, il faut les chouchouter afin de ne pas les fragiliser davantage. Si vous ne souhaitez pas endommager vos cheveux avec les soins anti-jaunissement bourrés de produits chimiques, voici une recette de grand-mère qui saura protéger vos cheveux blancs du jaunissement.
Pour enlever le côté terne de vos cheveux, il suffit d’appliquer un mélange de jus de citron avec du vinaigre blanc après votre shampoing. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide. Grâce à l’acidité de cette mixture, les écailles des cheveux blancs vont se resserrer tout en les rendant éclatants.
Des études qui font disparaitre les cheveux blancs…
Les scientifiques se sont penchés sur une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs. D’après une étude effectuée dans une université américaine sur 14 personnes, on a pu conclure que faire les vacances a un effet miraculeux les cheveux blancs : cela a réduit considérablement le nombre des cheveux blancs.
Selon cette étude menée par Ayelet M Rosenberg, les vacances permettent de stopper l’apparition de cheveux blancs à cause de l’inexistence de stress. Ainsi, la nervosité, le stress ou encore le manque de sommeil sont des facteurs qui favorisent l’apparition des cheveux blancs. Vous méritez ainsi quelques jours de vacances tous les ans pour ne pas multiplier la masse de cheveux blancs.
Coupez vos cheveux pour les régénérer !
Même si vous avez des cheveux blancs, il est possible de jouer sur la coupe de cheveux pour paraitre plus jeune. Pour cela, les spécialistes en coiffure proposent au plus de 60 ans des coupes mi-longues voire courtes pour une fibre capillaire plus douce et plus souple. Faciles à entretenir, les coupes courtes sont très tendance tout en dissimulant les cheveux blancs.
Maintenant, vous connaissez tous les secrets pour réduire considérablement les cheveux blancs ! Des vacances ou une application de mélange magique comme après-shampoing, à vous de choisir !