Comment exclure quelqu’un sur WhatsApp sans qu’il s’en aperçoive ?

Quelqu’un vous importune quotidiennement sur WhatsApp ? Sachez qu’il est dorénavant possible de le bloquer immédiatement sans qu’il s’en rende compte. Cet article vous dévoilera tous les détails de ce processus de blocage !

Des messages réguliers qui deviennent insupportables

Vous recevez régulièrement des messages ennuyeux sur WhatsApp ? En utilisant cette application, on peut s’attendre à tout : des bonjours tous les matins, des images tous les soirs ou encore des messages violents tous les jours. En répondant à ces personnes, elles continuent leur habitude et elles ne pensent pas vous laisser tranquille.

Pour se débarrasser de ces personnes, la solution qui s’offre à vous est de les bloquer une bonne fois pour toutes. Pourtant, bloquer une personne est parfois délicat surtout si la personne en question est un ami, un membre de la famille ou même votre chef.

Heureusement qu’il est possible maintenant de bloquer une personne sans qu’elle s’en aperçoive. Autrement dit, vous bloquez la personne sans l’énerver car il ne sera au courant de rien.

Comment faire pour activer ce bloquage ?

C’est vrai que le fait de bloquer quelqu’un sur WhatsApp pourrait ennuyer la personne intéressée. Mais à un moment, certaines personnes deviennent insupportables et vous êtes obligé de les bloquer coûte que coûte. Quel est le processus à suivre pour bloquer une personne sans qu’il soit au courant ?

Pour bloquer quelqu’un sans que celui-ci ne s’en rende pas compte de ce qui se passe, il faut « désactiver la discussion ». En un seul geste, vous pouvez bloquer la personne grâce à l’installation de l’archivage des conversations dans WhatsApp. Les discussions des personnes bloquées tombent directement dans les archives.

Cela signifie que quand la personne bloquée vous envoie un message, aucune notification ne vous sera envoyée. De cette façon, vous ne recevrez plus les messages indésirables pour ne pas exploser votre application. En revanche, la personne que vous avez bloquée sur l’application ne pourra pas procéder à cette action.

Par mesure de sécurité, on vous conseille d’activer l’option « masquer la lecture des messages ». Une option qui assurera que la personne bloquée ne saura pas si vous avez lu le message.

Voilà, tout est dit ! Ce processus de blocage est très facile à faire même si vous n’êtes pas un expert en application. C’est un jeu d’enfant : il suffit de désactiver la discussion pour réduire la personne en silence.