Cheveux : elle met du Coca-Cola avant chaque shampooing, c’est juste surprenant ! On vous explique comment faire à travers notre article.
Cheveux : elle met du Coca-Cola avant chaque shampooing, le résultat est juste surprenant ! La Toile en est séduite ! Elle se sert du Coca-Cola pour nettoyer ses cheveux.
Laver ses cheveux avec du Coca-Cola en surprend plus d’un, le résultat est stupéfiant.
C’est un célèbre mannequin qui a partagé LA méthode de soin au décours d’une interview.
“Je me rince parfois les cheveux avec du Coca-Cola. Je n’aime pas mes cheveux quand ils sont lavés – ils sont fins et mous – mais le Coca-Cola les rend ébouriffés, comme si j’avais traversé l’Amazonie ou quelque chose comme ça”, témoigne Suki Waterhouse auprès d’US Weekly.
En tentant de reproduire cette routine, certains internautes ont été très surpris du résultat.
Si vous vous attendez à des cheveux, un tantinet collante, les TikTokeuses qui se sont adonnées dans cette expérience ont choisi d’appliquer le soda comme soin pré-shampooing.
“Mes cheveux ont davantage de texture, font de plus belles ondulations que d’habitude »
Etant donné que cette boisson peut être agressive pour les cuirs chevelus sensibles, il est déconseillé de verser directement le Coca-Cola sur la tête, transvasez-le plutôt dans un saladier.
Ensuite, faites-y tremper vos cheveux le temps de quelques minutes, avant rinçage.
“Mes cheveux ont davantage de texture, font de plus belles ondulations que d’habitude”, confie la TikTokeuse Rachel Rigler.
Selon les experts de hairfinder.com, « le Coca-Cola ne peut pas créer des boucles, mais peut aider à mieux les définir ».
“Le Coca-Cola contient de l’acide phosphorique. Cela signifie qu’il a un pH très bas. En tant que boisson acide, lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux, elle provoque le resserrement de la cuticule des cheveux et les rend plus lisses et plus brillants« , apprend-on.
« Cela signifie également que les cheveux (dont notamment les cheveux bouclés, NDLR) verront leurs boucles naturelles améliorées”, est-il précisé.