Effectivement, il faut reconnaître que l’alimentation influence la survenue des cheveux blancs, ces 5 aliments vont éviter leur apparition précoce.
Comment retarder les cheveux blancs, ces 5 aliments vont éviter leur apparition précoce. Trop-Libre vous fait le point dans les prochaines lignes de cet article. Dorénavant, commencez par adopter une nouvelle habitude alimentaire pour le bien de votre chevelure.
On ne peut pas empêcher l’apparition des cheveux blancs puisque l’on sait tous que c’est un phénomène tout à fait physiologique. Mais par contre, des études ont montré qu’il est bien possible de les retarder en agissant sur les facteurs favorisants leur apparition précoce dont l’alimentation. Parce que oui, c’est un facteur contribuant énormément à la santé des cheveux.
1- LE JAUNE D’ŒUF
Tout comme le jaune d’œuf, le lait ou encore le poulet contribuent à limiter l’apparition prématurée des cheveux blancs de par leur richesse en vitamines B5 (acide pantothénique).
2- LES AVOCATS
Le saviez-vous que les avocats ralentissent également la survenue des cheveux blancs ? La vitamine E, les acides gras essentiels et l’élément cuivre contenus dans ses fruits contribuent tous à retarder la canitie. L’élément cuivre favorise la pigmentation de la fibre capillaire. Mais, il n’y a pas que l’avocat, il y a aussi les noix, les amandes, les crevettes, les crabes, les huîtres.
3- LES CÉRÉALES COMPLÈTES
L’apparition précoce des cheveux blancs peut s’expliquer par une carence en vitamine B1 (thiamine). D’où donc l’intérêt d’intégrer les céréales complètes dans son assiette. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a le blé complet, l’avoine complète, le quinoa mais également le riz complet.
4- LES ABATS
N’oubliez pas non plus le rôle très important de la vitamine B12 retrouvée dans les abats de veau, de bœuf, d’agneau mais également dans le foie, les tripes ou encore les rognons. La cobalamine est connue pour stimuler la production de mélanine, le pigment permettant de conserver la couleur de notre chevelure.
5- LES HARICOTS BLANCS ET VERTS
C’est grâce notamment au silicium contenu dans les haricots blancs ou verts, dans le thé, les bananes ou encore les dattes que l’on peut également lutter contre la canitie. Le silicium rend les cheveux beaucoup plus forts, plus souples et plus soyeux, et au passage, participe à retarder leur vieillissement.