Certains dépensent beaucoup d’argent pour le chauffage : cette méthode très simple pour chauffer votre maison à 10 centimes va vous étonner !
En cette période hivernale, la rédaction de Trop Libre a déniché pour vous cette méthode très simple pour chauffer votre maison à 10 centimes seulement ! Pour un confort thermique, on n’est pas forcément obligé de payer cher. On fait le point pour vous.
Découvrez cette astuce qui permet de vous chauffer confortablement cet hiver pour 10 centimes seulement.
Cette astuce consiste à se chauffer avec des pots en terre cuite et des bougies. En plus de vous faire économiser de l’argent, cette technique vous permettra de rester bien au chaud cet hiver.
Découvrez comment fabriquer votre propre chauffage DIY. C’est simple à faire, et ça ne vous coûtera pas grand-chose.
Matériels nécessaires :
- Deux pots de fleurs en terre cuite (un pot de petite taille et un autre, de grande taille).
- 4 à 6 bougies chauffe-plats.
- Une grille
- Des briques
- Un vieux moule à cake pour servir de base non inflammable pour poser les bougies
- Un dessous de plat
Etapes à suivre.
- Posez la base sur le dessous de plat.
- Placez ensuite les bougies sur la base. Les gens utilisent généralement la soucoupe fournie avec le pot. Si vous n’en avez pas, remplacez-la par un objet de forme similaire et non inflammable.
- Surélever le pot au-dessus des bougies pour créer une entrée d’air. Utilisez pour cela des tuiles empilées les unes sur les autres, un moule à pâtisserie rectangulaire ou encore des briques que vous devriez disposer sur les côtés.
- Allumez vos bougies. Posez par-dessus la grille. Mettre votre petit pot de fleurs à l’envers. Ensuite, couvrez le tout avec le grand pot.
- Les bougies vont ultérieurement réchauffer les deux pots en terre cuite de façon progressive, ils vont à leur tour diffuser la chaleur dans la pièce.
Le petit pot de fleur va retenir la chaleur produite par les bougies. Dans ce sens, l’argile est une matière très efficace.
Cette chaleur stockée va ensuite être diffusée par le grand pot. Si vous allumez les bougies sans que le pot les recouvre, la chaleur se dispersera rapidement dans le reste de la pièce et vous ne ressentirez plus rien.