Charles III : cet aliment bien français que le roi interdit dans ses résidences !

Charles III : cet aliment bien français que le roi interdit dans ses résidences !
© AFP

Le nouveau monarque britannique vient de prendre une décision radicale. Charles III : cet aliment bien français que le roi interdit dans ses résidences. Un geste qui divise l’opinion publique. Découvrez pourquoi…

Le père de William et Harry a été investi à la Couronne depuis le 8 septembre 2022, le jour du décès de la reine Elisabeth II. Un règne qui a provoqué un grand tournant dans l’histoire de la monarchie britannique, avec les nouveautés ainsi que les changements qu’il a apporté. Très investi dans sa nouvelle fonction, le mari de Camilla souhaite tout contrôler…Et ce dans tous les domaines de la sphère de son royaume. Découvrez cet aliment bien français que le roi Charles III interdit dans ses résidences !

Ce plat français culte que Charles III ne veut plus voir dans ses résidences !

Comme révélé dans les colonnes du Guardian, le souverain a renvoyé une dizaine d’employés de son ancienne demeure de Clarence House. Il y en a de ceux qui seront replacés ailleurs et d’autres, qui vont devoir se retrouver un travail. Une décision qui ne manque pas de faire polémique en Outre-Manche.

Mais aujourd’hui, c’est une autre décision du roi qui fait jaser. Charles III a décidé d’interdire un plat français culte de toutes les tables royales de ses résidences : le foie gras.

La décision a été entérinée par une lettre envoyée par le Palais à l’association Peta, association connue pour défendre la protection des animaux.

Il faut savoir que cette initiative n’a rien de surprenant puisque le mari de Camilla Parker Bowles est un grand militant pour la nature. Il est engagé pour une agriculture biologique et est contre le réchauffement climatique.

Sachant que le foie gras est un mets très critiqué en raison de sa fabrication, liée au gavage des canards et des oies, pas question pour Charles III d’en avoir à table.

Peta « encourage tout le monde à suivre l’exemple du roi » !

« Je peux confirmer que le foie gras n’est pas acheté par la maison royale ni servi dans les résidences royales et qu’il n’est pas prévu que cette politique change« , est-il mentionné dans la lettre de Buckingham Palace à Peta, dont l’AFP a pu s’en procurer les bonnes pages.

Pour sa part, il faut savoir que Peta « encourage tout le monde à suivre l’exemple du roi et à ne pas manger de foie gras à Noël et après« . Si Charles III est contre le foie gras, ce n’était pas le cas de sa défunte mère.