Albert de Monaco a présenté ses vœux au peuple monégasque au début de cette nouvelle année. Il a notamment sensibilisé sa population à prendre soin de sa santé. Le prince a aussi profité de cette occasion pour dédier un message d’espoir à sa femme, Charlène de Monaco. Depuis son dernier transfert, cette dernière se trouverait encore dans un état inquiétant.
La princesse Charlène, restée à l’étranger pour des raisons sanitaires
En novembre dernier, la Princesse Charlène s’est envolée pour un établissement spécialisé à l’étranger. La raison en est qu’elle souffre d’un « épuisement profond » qui nécessite des soins appropriés. Les informations indiquent qu’elle serait dans une clinique en Suisse. A l’occasion de la fête de fin d’année 2021, son époux, accompagné de leurs enfants, Jacques et Gabriella, lui ont alors rendu visite.
D’après le magazine « Ici Paris », le prince monégasque aurait loué un chalet non loin de la clinique où Charlène de Monaco a été reçue le 27 décembre 2021. « Il devrait y demeurer au moins jusqu’au 1 er janvier », avait indiqué la publication. La santé de son épouse le préoccupe de plus en plus. Le père de Jacques et Gabriella aurait témoigné de sa présence au chevet de la princesse tous les jours. Il lui parlait, lui tenait la main tout en espérant apporter une grande aide. Son plus grand souhait était que son épouse s’accroche à la vie.
Un message adressé à la princesse Charlène de Monaco ?
Comme le veut la tradition, le prince Albert II a présenté ses vœux à la population monégasque pour l’année 2022. À cette occasion, il a tenu à évoquer le contexte général de dégradation de la situation sanitaire causée par la pandémie du covid-19. Face à la crise, le souverain de la principauté a engagé toute la population à faire preuve de responsabilité. Ainsi, il a mobilisé son peuple à toujours respecter les gestes barrières et à se faire vacciner.
Le souverain a aussi souligné qu’il est important pour chacun de se reposer. Selon lui, ceci est important pour « recharger nos batteries afin que nous puissions affronter les défis de l’avenir à la fois individuellement et ensemble ». Le média allemand 24Royal a estimé que ce message aurait été adressé à la princesse Charlène. Il ferait également allusion à la situation actuelle de sa femme et de sa famille. En effet, la maman de Jacques et Gabriella se bat encore corps et âme pour se remettre de sa maladie.