Charlène de Monaco impuissante, une sérieuse rivale squatte le Palais pendant qu’elle est retranchée en Afrique du Sud. Voilà une défaite bien amère pour l’épouse du prince Albert.
Cela fait plusieurs mois que la princesse de Monaco a déserté la Principauté. Selon la version officielle, elle serait dans l’impossibilité de voyager en avion suite à la grave infection de la sphère ORL qui s’est développé durant son séjour en Afrique du Sud. Jusqu’à amélioration de son état de santé, elle est contrainte de rester dans son pays d’exil. Charlène de Monaco impuissante, une sérieuse rivale squatte le Palais.
Charlène de Monaco, « un mépris de classe » !
Il faut croire que ses rivales profitent de son absence pour s’accaparer du territoire dont la plus redoutable est son illustre belle-sœur, Caroline de Monaco. Après avoir été dans l’ombre pendant près d’une décennie, celle qui est considérée comme étant la vraie Première dame du Rocher reprend les rênes.
Voilà ce que Charlène de Monaco percevrait certainement comme une défaite amère, croit savoir Freizeit Heute, qui l’affirme impuissante face à cette situation qu’elle ne peut qu’observer depuis le pays ancestral de son adolescence, où elle est bloquée depuis le mois de mars dernier.
« C’est un secret de polichinelle que la sœur et la femme du prince Albert ne s’entendent pas, et cela, depuis l’entrée de Charlène de Monaco dans la famille princière », glisse la publication. Caroline et Stéphanie de Monaco, rappelle-t-on lui auraient « rendu le quotidien cauchemardesque », frustrées d’avoir été reléguées à des seconds rôles.
Sa difficulté à s’exprimer en français, langue officielle de la principauté, n’aurait jamais été perçue d’un bon œil. D’ailleurs, Charlène de Monaco ferait objet d’un « mépris de classe« . Elle se fait également critiquer pour s’exprimer dans un anglais loin d’être académique.
« Charlène, reste où tu es, on n’a pas besoin de toi ici » !
« Il n’est donc pas étonnant que la princesse Charlène lutte toujours au sein du clan Grimaldi pour s’imposer. Sa place est toujours fragile », rajoute le magazine allemand.
Caroline de Monaco prend non « seulement du galon en tant que représentante de la famille – mais aussi en tant que mère de substitution aimante pour les héritiers du trône ». En filigrane, indique-t-on, un humiliant message serait lancé à l’ancienne nageuse professionnelle « Charlène, reste où tu es, on n’a pas besoin de toi ici ».