La série de révélation sur la vie intime de la Diva se poursuit. Céline Dion fait face à une mystérieuse maladie, le geste héroïque de Valérie Lemercier. Tous les détails avec la rédaction de Trop-Libre.
La chanteuse Franco-canadienne traverse actuellement une zone de turbulence. Depuis plusieurs semaines son état de santé ne cesse de se dégrader, l’obligeant à procéder à l’annulation de ses concerts prévus à Las Vegas. Une période qui correspond avec la sortie de son biopic. Très compatissante, la réalisatrice n’a jamais cessé de penser à elle tout au long des tournages. Céline Dion fait face à une mystérieuse maladie, le geste héroïque de Valérie Lemercier.
Ce que Valérie Lercier a refusé de faire pour Céline Dion
Aline, le téléfilm de Céline Dion est très bien reçu. Il continue à provoquer l’admiration mais aussi et surtout l’effet surprise. Le projet a été effectué dans le plus grand secret. En pleine promotion de d’Aline, Valérie Lemercier multiplie les apparitions publiques. L’occasion aussi de partager les coulisses des tournages.
Il faut dire que la réalisatrice a énormément du respect pour la maman de René-Charles. Mais elle a refusé par respect. « L’équipe de décoration québécoise a proposé », à Valérie Lemercier de tourner dans un appartement où la Diva a grandi. Mais elle a tout de suite refusé.
« À partir du moment où on décale les choses, où on les invente, je ne me voyais pas, vis-à-vis de Céline Dion, être dans sa ville ni dans ses
murs », explique-t-elle, avant de préciser que dans Aline, il y a juste un service à whisky de René et « une paire de fauteuils qui a appartenu au couple ». « Même moi, j’osais à peine m’y asseoir ! », expliquait-elle au micro de la rédaction de Paris Match.
« J’espère surtout qu’elle ne se sentira pas trahie« .
4Vers la fin elle est revenue sur ce qu’on ne sait pans sur Céline Dion. » Elle n’hésite pas non plus à se tourner en ridicule en racontant tout sur elle, y compris comment elle met du déodorant, en commençant par l’aisselle droite, puis la gauche avant d’en remettre un petit coup à droite« .
« Il paraît que Céline a dit enfin oui pour voir mon film (…) J’aimerais que Céline apprécie le soin que j’ai apporté à raconter son destin exceptionnel. Et j’espère surtout qu’elle ne se sentira pas trahie« .