« Cela a été suivi d’un handicap » : Jean Todt livre un détail méconnu de l’état de santé de Michael Schumacher.

"Cela a été suivi d’un handicap" : Jean Todt livre un détail méconnu de l'état de santé de Michael Schumacher.
© femmeactuelle / Icon Sport

« Cela a été suivi d’un handicap » : Jean Todt livre un détail méconnu de l’état de santé de Michael Schumacher. Découvrez les détails…

Après son terrible accident de ski survenu à la station Méribel, rares sont ceux qui ont pu revoir Michael Schumacher. Sa femme Corinna Schumacher veille à ce qu’aucune information au sujet de son état de santé ne puisse filtrer. Jean Todt, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, figure parmi ces rares privilégiés autorisés à lui rendre visite. Il faut dire que le fidèle ami du pilote de 52 ans a quelque peu contourné les règles. « Cela a été suivi d’un handicap » : Jean Todt livre un détail méconnu de l’état de santé de Michael Schumacher.

Jean Todt déballe tout.

Jean Todt a fait part d’un détail encore méconnu de l’état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 dans les colonnes du Figaro. « Michael a été gravement blessé, cela a été suivi d’un handicap, révélait-il avant de poursuivre : « Aujourd’hui, sa famille et son entourage l’accompagnent pour essayer de faire progresser les choses ». Jean Todt de conclure : « Je suis proche d’eux. Ils savent que je suis à leur écoute. C’est une petite participation, à mon petit niveau. »

Jean Todt très proche du jeune Mick Schumacher.

Comme avec le père, il se trouve tout autant impliqué avec le jeune Mick Schumacher. L’ayant côtoyé depuis sa plus tendre enfance, Jean Todt lui a toujours été de bon conseil dans sa carrière. Il faut savoir que le frère de Gina est actuellement, champion 2020 de Formule 2 et pilote titulaire de l’équipe de Haas en Formule 1.

« J’ai appris beaucoup de choses avec lui, notamment, et c’est très important, à identifier les personnes auxquelles je peux accorder ma confiance et celles en qui je ne peux pas faire confiance. C’est l’une de ses forces. Je me tourne souvent vers lui pour lui demander conseil », concédait-il dans les colonnes de Motorsport.

Jean Todt pourrait certainement s’engager officiellement aux côtés de Mick Schumacher en qualité de manager. « En tant que président, il ne peut pas non plus trop s’impliquer car il doit rester neutre, reconnaît le jeune pilote. On plaisante entre nous en se disant qu’il devrait devenir mon manager. On en reparlera car il serait un super manager.« , assurait-il.