Caroline Margeridon revient sur son casting pour Affaire Conclue, et il faut croire que ça n’a pas été des plus évidents. « J’ai dit n’importe quoi » !
Si la maman d’Alexandre et de Victoire est devenue aujourd’hui la star de l’émission d’enchères de France 2, elle a failli d’un peu ne jamais intégrer la bande d’acheteurs du programme animé par Sophie Davant. Caroline Margeridon revient sur son casting pour Affaire Conclue : « J’ai dit n’importe quoi », confiait-elle dans les colonnes de Sud Ouest ce vendredi 15 octobre 2021.
Caroline Margeridon jury dans une émission.
La brocanteuse est dès lors une véritable influenceuse sur les réseaux sociaux. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le nouveau projet qui lui tient à cœur. Elle intégrerait bientôt le jury d’une émission très originale : Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? Une nouvelle qui n’a pas fait l’unanimité. « Je ne pense pas que les gens vont regarder les danses folkloriques, un peu vieux jeu », « Tu manges à tous les râteliers ma pauvre Cosette ! », « Vous méritez mieux… » ou encore « Bientôt tu seras présidente du jury de la foire aux boudins… Tu t’éparpilles… », commentait-on sur le réseau social à l’oiseau bleu.
« J’ai plaisanté, j’ai déliré, j’ai dit n’importe quoi » !
En entretien avec le journal Sud Ouest, Caroline Margeridon a raconté son casting improvisé pour Affaire Conclue, notamment lorsque la production l’avait approchée la première fois. L’acheteuse avait « refusé catégoriquement » de participer au programme. Mais elle a ultérieurement changé d’avis. « J’ai fini par accepter un casting, mais par Skype, alors que les bureaux sont à 600 mètres de mes boutiques, et toujours avec l’idée de refuser », expliquait-il.
« J’ai plaisanté, j’ai déliré, j’ai dit n’importe quoi. J’ignorais que les patrons de la Warner et de France TV regardaient« , poursuivait-elle son récit délirant. Cette spontanéité n’a ainsi pas laissé insensible les dirigeants du programme bien avant le casting. « Il leur fallait une femme qui ait un peu de gueule. Il m’avait repérée parce que j’organisais depuis des années de gros salons et des événements médiatisés et parce que je suis très active sur les réseaux sociaux », conlcuait Caroline Margeridon. On est bien d’accord là-dessus !