Le chroniqueur de TPMP ne s’attendait pas du tout à cela. Habitué aux compliments de ses fans sur les réseaux sociaux, l’ancien animateur Loft Story a vécu un véritable affront. Benjamin Castaldi dévoile sa solution express pour combattre le cancer fait le bad buzz.
En France, selon les dernières statistiques de la Santé Publique, le tiers de la population âgée entre 18 à 75 ans fume. Cela représente à peu près 11.4 millions d’hommes et femmes. Un nombre très important, responsable du décès de 75 000 personnes chaque année. Parmi ces morts, 80 à 90% sont provoqués par le cancer du poumon. Il n’est plus un secret pour personne que les cigarettes contiennent une cinquantaine de substances cancérigènes. Des chiffres alarmant le chroniqueur de Cyril Hanouna. Le vendredi 9 juillet 2021, Benjamin Castaldi propose donc sa solution express pour combattre le cancer fait le bad buzz.
Voir cette publication sur Instagram
« L’objectif, c’est une génération sans tabac d’ici dix ans« .
“Le tabac, c’est 45 000 morts par an, c’est le premier facteur de risques du cancer, et l’objectif, c’est une génération sans tabac d’ici dix ans, débutait-il en commentant la nouvelle stratégie du gouvernement pour tenter d’éradiquer ce fléau mondial. Alors on y parle de plein de choses : du prix du paquet, de prévention, d’encourager l’activité physique, d’améliorer la qualité de vie…”,poursuivait-il via son fil Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
À cela, la vape ou “l’éléphant au milieu de la pièce” pourrait être proposée également, affirmait Benjamin Castaldi. C’est d’ailleurs le “moyen le plus efficace pour vous aider à arrêter de fumer”, ajoutait-il.
Voir cette publication sur Instagram
en outre, les Français sont “demandeurs de cette aide”, tentait-il de convaincre. « Moi je vous le dis, si vous voulez arrêter de fumer, l’une des aides les plus efficaces, incontestablement, c’est de se faire aider avec la vape”,assurait-il. Un avis qui lui a valu de nombreuses réactions négatives. La plupart des internautes restent convaincus pour ce côté nocif de la solution recommandée par Benjamin Castaldi.
Voir cette publication sur Instagram
La réaction des internautes.
La seule certitude pour réduire les risques de cancer c’est d’arrêter de fumer”. “Attention à la contre information… dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux !”. “À titre personnel je trouve ça contre productif. Il faut être responsable et ne pas affirmer de telles choses. Il est chroniqueur, pas médecin”. “Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé !”