Attention arnaque : ce jeu concours proposé aux clients de Leclerc est du bidon !

Attention arnaque : ce jeu concours proposé aux clients de Leclerc est du bidon !
© AFP

Attention arnaque, ça n’en finit pas : ce jeu concours proposé aux clients de Leclerc n’est que du bidon ! Ne vous faites surtout pas avoir !

Attention arnaque : ce jeu concours proposé aux clients de Leclerc n’est que du bidon ! Il ne faut pas tomber dans le panneau. Trop Libre vous en dit plus à travers cet article.

Alerte : un faux jeu concours cible la clientèle de Leclerc, attention c’est de l’arnaque !

Le magasin E. Leclerc Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, alarme sur une tentative de phishing ciblant ses clients sur Facebook.

Les escrocs se servent de la marque ainsi que du logo de l’enseigne afin de piéger les internautes autour d’un faux jeu concours.

Les victimes reçoivent ainsi un message de félicitations de la part du magasin E. Leclerc via Facebook« Toutes nos félicitations. Vous avez été choisi comme gagnant d’aujourd’hui », indique le message en question.

Cette tentative de phishing, actuellement très répandue, vise généralement des personnes au hasard et d’emblée, les participants à ce jeu concours.

Les malfaiteurs ont pour objectif de dérober les coordonnées bancaires des internautes.

Un lien qui reprend le nom de la marque et le logo de la célèbre enseigne renvoie les utilisateurs vers un site dont le nom de domaine se termine par « sitey.me ».

Vous serez ensuite invité à cliquer sur un bouton pour s’inscrire : adresse mail, mot de passe, puis numéros de la carte bancaire vous seront réclamés afin de pouvoir participer au jeu concours.

« À aucun moment, nous ne vous demandons vos coordonnées bancaires »

« À aucun moment, nous ne vous demandons vos coordonnées bancaires », insiste le supermarché de Saint-Amand-les-Eaux via son fil Facebook.

« Soyez prudents lorsque vous faites face à de tels messages qui sont des tentatives d’escroquerie », prévient l’entreprise à tous les clients des enseignes E. Leclerc qui pourraient être approchés par les escrocs sur les réseaux sociaux.