Si la jalousie et la possessivité ne reflètent pas forcément une même situation, ces deux caractères sont étroitement liés. Le fait d’être jaloux peut en effet vous amener à retenir votre partenaire près de vous. Par peur de perdre votre bien-aimé, vous vous renfermez et l’enfermez également à vos côtés. Découvrez selon votre signe astrologique si vous figurez parmi les plus possessifs.
Le Taureau
Ce natif recherche constamment la loyauté absolue et la sécurité par rapport aux personnes et aux objets (luxueux, surtout) auxquels il est attaché. Le Taureau réagit dès qu’un changement opère dans la dynamique de leur relation amoureuse. Au tout début, il tente de montrer un comportement choyant jusqu’à ce que leur souci perdure. À ce moment, il pourrait virer vers des actions épuisantes envers son/sa partenaire.
Le Scorpion
Curieux et passionné de nature, ce signe offre le meilleur de lui-même du moment où il ressent un échange réciproque. Par contre, au moindre soupçon, le Scorpion essaie de ramener au plus vite sa moitié auprès de lui. Aussi méfiant que jaloux, il ne pourra supporter le fait que cette dernière s’intéresse à une autre personne. Si ceci venait à arriver, son caractère des plus possessifs pourrait se manifester par un verrouillage complet.
Le Lion
Bien que le Lion se montre plutôt distant envers certains, il en est tout à fait le contraire lorsqu’il s’agit de ses proches. Doté d’une personnalité fière, ce natif souhaite que tout son entourage prenne connaissance des magnifiques personnes et/ou choses qui lui appartiennent. Il s’estime très peu souvent possessif et pense que leur présence continue offre déjà la meilleure assurance à son/sa partenaire.
Le Cancer
Ce signe d’eau recherche beaucoup d’assurance et de soutien venant de sa moitié. Peu autoritaire envers cette dernière, il peut toutefois faire partie des plus possessifs. Le cancer se montre collant et explique ceci comme une preuve d’affection. Il doit toutefois lâcher prise afin de ne pas étouffer son/sa partenaire. Dans le cas contraire, ce natif pourrait se voir entacher sa relation à cause de sa possessivité excessive.
Le Bélier
Le Bélier a souvent du mal à distinguer l’affection et l’obsession. Il peut très vite transformer un nouvel attachement en une relation suffocante. Ce signe de feu se veut libéral, et pourtant, il n’arrive pas à ignorer un événement douteux en rapport avec son amoureux (se). Quand ce natif est amoureux, il réclame une énorme attention venant de son bien-aimé. Cette demande pourrait aller aussi loin, tant que le Bélier n’aura pas assouvi ses désirs.