En tant que producteur, Arthur tombe de haut en apprenant cette terrible nouvelle ! La deuxième édition « District Z » rebaptisée « District Z Reloaded » a été un véritable catastrophe. Un échec tumultueux qui l’a amené à faire des publications sur les réseaux sociaux.
Un échec d’épisode en épisode
L’animateur de « Vendredi tout est permis » devient le producteur d’une nouvelle émission de divertissement sur TF1 : District Z. Lancé le 11 décembre 2020, ce programme met en scène des célébrités qui s’organisent pour voler un maximum d’argent au Professeur Z. Plusieurs épreuves sont obligatoires afin de garder leur vie tant désirée par une centaine de créatures zombies.
Si le coup d’envoi de la première saison du programme a été synonyme de réussite avec 5,3 millions de téléspectateurs, l’audience a très vite connu une baisse considérable jusqu’à la finale. Ils n’étaient plus que 2,6 millions pour suivre l’émission. Cette baisse n’a pourtant pas été un obstacle pour aller plus loin avec une deuxième saison.
Un bilan catastrophique
La deuxième édition du programme a été nommée District Z Reloaded. Si le producteur a été ambitieux avec cette saison, le bilan est sans appel : c’est un échec. L’épisode de lancement a fasciné près de 1,8 million de fidèles. Un chiffre qui a totalement dégringolé lors du deuxième épisode diffusé le samedi 18 décembre : 1,5 million de téléspectateurs.
Face à cet échec, Arthur a beaucoup réagi sur les réseaux sociaux : « Il est 7 h 30 du matin sur cette photo. Après une nuit complètement folle nous nous apprêtons à tourner la dernière séquence du District Z. En ce dimanche, je pense aux 300 personnes qui bossent avec acharnement, bonheur et enthousiasme sur cette aventure depuis 3 ans. Et qui ont ouvert les yeux avec une sacrée gueule de bois ».
Un animateur « optimiste »
Même si son programme est face à un énorme échec, l’animateur phare de Vendredi tout est permis reste optimiste avec ce message qu’il a écrit : « Ce matin plus que jamais je vous le dis : MERCI. MERCI. MERCI. Souvenez-vous dans nos moments de doutes je vous disais souvent : L’échec c’est le succès en progrès , les gens qui évitent l’échec évitent aussi le succès…’ La plus belle des victoires n’est pas de ne jamais échouer . Mais de se relever après chaque échec. Je suis debout et d’attaque, qui vient avec moi tenter la prochaine grande aventure ? Une chose est certaine, quand on a produit District Z, on peut tout produire ».