Vivant une situation « très douloureuse, tant physiquement que psychologiquement« , Amel Bent livre des douloureuses confidences sur sa fausse couche. Découvrez toutes ses confidences.
De passage à l’antenne de TF1 sur le plateau de « Sept à Huit » pour le fameux portrait de la semaine diffusée le dimanche 24 octobre 2021, la chanteuse a bouleversé tous les téléspectateurs. En abordant ses rêves d’avoir un jour une grande famille, Amel Bent livre, contre toute attente, des douloureuses confidences sur sa fausse couche. Une révélation qui a laissé Audrey Crespo Mara sans voix, en signe de solidarité pour son invitée.
« On fait l’échographie, il me dit effectivement que je suis en train de perdre le bébé que j’attendais« .
‘Vous êtes enceinte mais vous n’aurez pas d’enfant‘, débutait-elle, avant d’ajouter avec beaucoup d’amertume encore : c’est dévastateur « . Une situation traumatisante pour la maman de deux petites filles (Hana et Sofia). Le cheminement a été rapide, poursuivait-elle avec le même sentiment d’amertume. « Des crampes au niveau du ventre » jusqu’au « choc« , se rappelait Amel Bent très tristement.
Puis « Très vite,poursuivait la mère de famille, je commence à ressentir aussi dans les jours qui suivent, d’autres sensations que je connais moins…« . Après un coup de fil à son médecin qui lui a, en quelque peu, rassuré, « les douleurs s’intensifient « , expliquait la chanteuse de 36 ans. Cependant, regrettait-elle, « je ne dis rien, je traverse les journées d’enregistrement en me disant : ‘J’espère qu’il n’y a rien de grave.' »
Mais « en fin de compte c’est la désillusion, puisque quand j’arrive chez le médecin et qu’on fait l’échographie, il me dit effectivement que je suis en train de perdre le bébé que j’attendais« , a-t-elle fait mention. Un moment très éprouvant avec des mots très difficiles à accepter.
Amel Bent déjà enceinte d’un autre bébé ? « On est déjà en train de s’imaginer un futur…«
« C’est un choc parce que, mine de rien, à partir du moment où on a fait un test de grossesse et qu’il s’avère être positif, on est enceinte. On le vit profondément dans son corps, dans son cœur. On le partage avec la personne avec qui on vit. On est déjà en train de s’imaginer un futur, ça va très très vite ! »