Alexandra Lamy est une actrice qui est connue pour sa carrière brillante et réussie. Au cinéma et sur le petit écran, le succès a été sans appel. Pourtant, la belle actrice a été face à des critiques sexistes au tout début de sa carrière. Même les femmes s’y mettaient ! Elle dévoile tout sur cette question honteuse qu’on lui avait posé pendant son premier entretien.
Alexandra Lamy : un succès total !
Si on compte le nombre total des personnes qui est allé au cinéma pour admirer les talents de l’actrice, ils sont près de 21 millions. Ce qui donne près de 700 000 entrées par film et c’est juste une belle réussite. En effet, Alexandra Lamy s’affichait dans plusieurs films à succès notamment Retour chez ma mère, Tout le monde debout, Brice de Nice ou Chamboultout. Et c’est ce qui a poussé l’actrice à être catégorisée dans les actrices les plus célèbres de sa génération.
Au fil des années, cette popularité s’agrandit et se trouve à son apogée grâce à la série culte Un gars, une fille jouée avec Jean Dujardin. Puis, l’actrice continue d’avoir une belle carrière au cinéma. Après Belle Fille et Le Sens de la famille, Alexandra Lamy retrouve les salles obscures avec le film Le Test aux côtés de Philippe Katerine.
La question scandaleuse à sa première interview à la télévision
Alors qu’Alexandra Lamy a été l’invitée de C à vous, elle reparle de sa toute première interview à la télévision. La comédienne a souligné : « C’était ma première télé. J’étais hyper en angoisse ». En effet, les deux choses dont elle se rappelle à cette interview : c’est d’avoir eu l’impression d’être « la petite jeune entourée d’hommes » et ensuite, d’une question honteuse ! La question posée ce jour-là par une femme a été : « Et d’ailleurs, la première question, qui vient d’une femme, était : ‘Vous avez couché pour réussir ‘? ».
L’actrice a été choquée et elle semble se tenir « au milieu de tous ces loups ». Puis, elle a expliqué que le sexisme a été toujours évoqué sur les écrans. Les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même façon. Le cas de la rémunération par exemple confirme le sexisme. Elle a dévoilé que son salaire a été très bas en comparaison à celui touché par Jean Dujardin sur le tournage de la série Un gars, une fille.