Retour sur ce moment inoubliable où le souverain a fendu le masque… Albert de Monaco ému aux larmes après ce témoignage inattendu !
En voyage dans l’Océanie, notamment dans l’île de Badu, le prince monégasque nous a montré une facette bien intime de lui. Albert de Monaco ému aux larmes après ce témoignage inattendu.
Cette amitié entre le prince Albert et Alick Tipoti.
L’Île de Badu se situe au nord de l’Australie. Elle conserve des coutumes très ancrées dans l’océan. « Ces îles éloignées sont paradoxalement en première ligne des effets de l’activité humaine, de la pollution plastique aux filets dérivants, et du réchauffement climatique. Le danger, parfois impalpable, que représentent ces évolutions nourrit les inquiétudes« , expliquait Alick Tipoti, artiste très engagé originaire de l’île, qui partage une vision commune avec le prince Albert II de Monaco. La vision est celle d’un rapport équilibré et respectueux de l’homme avec la nature. »
Cet attachement a fait du mari de Charlène de Monaco le héros d’un film documentaire intitulé Alick and Albert, de Douglas Watkin, présenté en avant-première au Festival du cinéma des Antipodes à Saint-Tropez. L’occasion de revenir sur ses liens d’amitié avec l’artiste australien Alick Tipoti.
Ces propos émouvants qui ont provoqué les larmes d’Albert de Monaco.
De passage dans l’Île de Badu pour assister à la projection du film en question, le souverain monégasque a fendu le masque, et laissé entrevoir cette facette qu’on ne lui connaît pas. Touché par un témoignage des doyennes de l’Île sur la princesse Grace Kelly, sa défunte mère disparue accidentellement, il n’a pas pu contenir ses larmes.
Le magazine Point de Vue est notamment revenu sur une séquence émouvante du film, celle montrant l’échange entre le prince Albert ainsi que les doyennes de la communauté. Ces dernières ont confessé non sans émotions, les larmes aux yeux, leur attachement à la figure mythique de la princesse Grace Kelly. Elles s’étaient alors dans la foulée, remémorées leur tristesse en apprenant les circonstances tragiques dans lesquelles l’ancienne actrice américaine a perdu sa vie.
« Soudain, visiblement touché par ce témoignage inattendu. L’homme d’État dévoile une facette plus intime, peut-on lire dans les colonnes du magazine. Après un silence trouble, il lance alors : «Ce n’était pas que son apparence, elle était belle à l’intérieur » !