L’acteur émérite a frôlé la mort après son double AVC survenu au courant de l’année 2019. Alain Delon approche la fin, cette polémique autour de son héritage.
Mais le Guépard a défié tous les pronostics qui ne jouaient pas du tout à sa faveur. S’il est en bonne santé aujourd’hui, le comédien ne perd pas de vue, à cause son âge déjà avancé, cette perspective de partir un jour. Mais cela n’aura pas sans conséquence dans son clan. Alain Delon approche la fin, cette polémique autour de son héritage.
« Mon père a fait un accident cardio-vasculaire… »
Avant de retrouver une vie normale, Alain Delon a suivi une longue période de convalescence où il a dû réapprendre à marcher et à parler. Un épisode très éprouvant où le monstre du cinéma français n’a jamais baissé les bras. Un combat qu’il a fini par remporter au moment où tout le monde croyait que l’acteur arrivait à sa fin…
« Mon père a fait un accident cardio-vasculaire et une légère hémorragie cérébrale, déclarait son fils Anthony Delon dans un communiqué transmis à l’AFP. Il a été opéré à la Pitié Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma sœur et ma mère Nathalie », a-t-il fait mention. Un soutien qui a beaucoup fait du bien à Alain Delon.
Dans quelques jours, le lundi 8 novembre 2021, Alain Delon fêtera ses 86 ans. À l’approche de cette date historique, l’acteur se retrouve de nouveau au centre de toutes les actualités. Conscient que son heure est proche, Alain Delon ne reste pas les bras croisés quant à son héritage.
Cette décision radicale d’Alain Delon pour son héritage
Bouleversé par la guerre qui divise les membres de la famille de son défunt ami, Johnny Hallyday, il aurait déjà pris toutes les dispositions nécessaires. Depuis la polémique provoquée par Ari Boulogne, celui qui s’autoproclame comme son fils illégitime, Alain Delon reste sur ses gardes.
« Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday. Je prépare tout en ce moment. Tout sera réglé avant ma mort, que ça plaise ou pas. Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr », a-t-il annoncé.
Il vient de nommer Anouchka Delon comme la principale exécutrice testamentaire. « Ce sera elle et personne d’autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle fait. À 28 ans, c’est bien ».