La salle de bains fait partie des pièces humides de la maison où bactéries et moisissures peuvent apparaitre au fil du temps. Cela peut par la suite occasionner des odeurs désagréables qui envahissent la pièce. Si pour certains ménages les désodorisants vendus en magasin restent la solution pour chasser les mauvaises odeurs, d’autres optent pour les astuces économiques et écologiques pour le bien de la planète.
Aérer la pièce
Si votre salle de bain dispose d’une ouverture, n’hésitez pas à l’ouvrir au moins une demi-heure par jour pour assurer l’aération. L’utilisateur d’un ventilateur peut également expulser les sources de mauvaise odeur.
Sécher les serviettes
Pour chasser les odeurs indésirables de votre salle de bain, séchez vos serviettes humides et mouillées à l’air frais ou au soleil. Il faut surtout éviter de les plier pour éviter la formation des moisissures.
Parfumer les serviettes
Pour enlever les mauvaises odeurs de vos serviettes, prenez de l’eau à mélanger avec un parfum de votre choix et pulvérisez le mélange sur vos serviettes. Elles seront parfumées pendant longtemps.
Utiliser le bicarbonate de soude contre les odeurs nauséabondes
Pour mettre fin à toutes les mauvaises odeurs de la salle de bain, utilisez le bicarbonate de soude. A mélanger avec de l’eau de chaude, il suffit de verser le mélange dans votre toilette. Après quelques minutes, passez au rinçage et vous aurez une toilette qui brille tout en étant débarrasser des odeurs désagréables.
Utiliser l’acide citrique
Après l’utilisation du bicarbonate de soude, vous pouvez terminer votre nettoyage avec un de l’acide citrique qui n’est d’autre que le citron. Pour cela, prenez un demi-citron à frotter sur les surfaces de vos toilettes. En supprimant tous les mauvaises odeurs, cela va apporter une note de fraicheur à la pièce.
Mettre du savon
Pour parfumer votre salle de bain d’une manière simple mais efficace, mettez tout simplement un savon avec une arôme originale près de votre lavabo. La senteur agréable va se répandre dans toute la pièce.
Utiliser les huiles essentielles
Pour que votre salle de bain dispose d’un parfum agréable et frais, n’hésitez pas à utiliser les huiles essentielles sur les points stratégiques notamment les poignées de porte, les poubelles ou encore les brosses de toilette.
Ajouter du parfum à l’eau des toilettes
Si vous rêvez d’une toilette qui dégage une odeur agréable, pensez à mélanger l’eau dans les toilettes avec un parfum frais. A chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, vous n’aurez que des parfums doux et frais.
Préparer un désodorisant fait maison
Vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant avec de l’eau, de l’alcool et de l’huile essentielle de votre choix. Un produit naturel qui chassera les mauvaises odeurs.