Si vous n’avez pas un jardin ou un potager qui ont besoin d’engrais fabriqué à partir de vos déchets alimentaires, il est donc très possible que tous vos restes et épluchures soient jetés directement à la poubelle installée dans votre cuisine. Mais voilà, ces déchets alimentaires provoquent des odeurs désagréables après seulement quelques jours. Pour ne pas cohabiter avec cette nuisance olfactive, voici 5 astuces ingénieuses à pratiquer sans attendre.
Un mélange de bicarbonate avec de l’huile essentielle
Prenez une coupelle et mettez-y une cuillère de bicarbonate de soude. Puis, prenez un coton à démaquiller à placer sur la coupelle. Sur le dessus, versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Par la suite, installez cette coupelle au fond de la poubelle pour anéantir les mauvaises odeurs.
La litière pour chat pour mettre un terme aux odeurs envahissantes
Les odeurs des crottes de votre chat sont plus gênantes que celles des poubelles. Alors la litière pour chat peut-elle dissimuler les odeurs des poubelles ? La réponse est oui effectivement. Le principe est simple : il suffit de saupoudrer un peu de litière pour chat au fond de la poubelle afin que les odeurs nauséabondes soient entièrement absorbées.
Des écorces de citron mélangées avec un peu de jus
Pour lutter contre les odeurs insupportables des poubelles de la cuisine, rien de mieux que les agrumes qui sont devenus des alliés incontournables pour bien entretenir la maison. Pour cela, déposez au fond de la poubelle quelques écorces de citron imbibées d’un peu de jus de citron. Cette astuce masquera les odeurs désagréables occasionnées par les poubelles.
Un mouchoir imprégné de vinaigre blanc
Pour réduire les mauvaises odeurs des poubelles, essayez cette astuce efficace qui ne prend même pas une minute ! Prenez deux feuilles de mouchoirs à humidifier avec du vinaigre blanc. Puis, placez-les au fond de la poubelle et le tour est joué.
Le fameux marc de café pour camoufler les odeurs des poubelles
Le marc de café est un produit à ne plus présenter quand on parle de l’entretien de la maison. C’est un anti-odeur très efficace qui saura mettre fin aux odeurs déplaisantes de vos poubelles. Pour cela, vous n’avez qu’à déposer du marc de café au fond du sac poubelle pour absorber les mauvaises odeurs. Il est également important de noter qu’il est nécessaire de laver fréquemment votre poubelle. A faire une fois par semaine avec de l’eau chaude et du savon.