Trop-Libre vous révèle 4 conseils à adopter pour sécher les cheveux afin de ne pas les abîmer et les affaiblir. On vous dit tout !
Il est nécessaire de bien prendre soin de sa chevelure pour qu’elle puisse rester en pleine santé. Voici 4 conseils à adopter pour sécher les cheveux afin de ne pas les abîmer. Découvrez plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.
1- Exit les sèches-cheveux, opter pour le séchage à l’air libre.
Si beaucoup accourent aujourd’hui vers les appareils de séchage, notez qu’il n’y a pas mieux que le séchage à l’air libre pour ne pas fragiliser vos cheveux. Il faut savoir que la chaleur du sèche-cheveux les agresse. Si beaucoup de femmes se tournent dorénavant vers le sèche-cheveux c’est par contrainte de temps, notamment pour celles aux cheveux longs car il faut le reconnaître, cette technique n’est pratique que pour les personnes aux cheveux courts ou bouclés.
2-Tamponnez vos cheveux MAIS délicatement…
Beaucoup ont pour habitude d’envelopper leurs cheveux dans des serviettes à la sortie de leur shampooing. Sachez que cette façon de faire est fortement déconseillée. Et pour cause, cette pratique peut abîmer votre chevelure. Pour ce faire, tamponnez-les plutôt délicatement afin d’absorber une partie de l’humidité, et non de manière violente. Trop-Libre vous conseille l’utilisation d’une serviette en microfibres.
3- Utilisez des soins protecteurs adéquats à la nature de vos cheveux.
Si donc, vous ne pouvez pas vous passer des appareils de séchage, la rédaction de Trop-Libre vous recommande l’application de soins protecteurs adéquats à la nature de vos cheveux. Des soins qui vont sauver votre chevelure de l’effet de la chaleur dégagée par les sèche-cheveux. Ces produits thermoprotecteurs sont surtout indispensables pour les séchages avec un brushing.
4- Bien utiliser son sèche-cheveux.
Adoptez la position idéale lorsque vous vous faites sécher votre chevelure. Les spécialistes conseillent effectivement d’avoir la tête penchée et de garder constamment le sèche-cheveux en mouvement afin d’éviter de surchauffer une partie de votre cuir chevelu. En outre, il est aussi recommandé de garder les cheveux légèrement humides pour qu’ils ne soient pas totalement asséchés. Il est temps d’adopter les bonnes habitudes pour la santé des cheveux.